webleads-tracker

Nouvel e-Colibri 🚗

#InsideMobility

Édition juin 2020

 

Après une période de confinement de presque deux mois, la reprise d’activité a été officielle pour de nombreuses entreprises le lundi 11 mai. Du côté de Mobility Tech Green, une partie de l’équipe a réinvesti les bureaux à Rennes tandis qu’une grande majorité continue à distance d’oeuvrer chaque jour pour assurer le bon fonctionnement de votre solution. Afin de vous accompagner dans cette remise en service, nous avons mis en place plusieurs outils pratiques d’information à destination à la fois des gestionnaires de flottes mais aussi de vos utilisateurs finaux. Cette édition un peu spéciale d’#InsideMobility sera l’occasion de refaire un point sur tous les formats mis à votre disposition et de collecter vos retours !

Prenez soin de vous,

L’équipe Mobility Tech Green

COVID-19

Les outils mis en place

Nous sommes là pour vous accompagner !

Tout pour vous informer au mieux

Des éléments fournis pour appréhender la reprise de service sereinement

Durant le confinement et depuis la reprise du lundi 11 mai, nos équipes sont sur tous les fronts afin de vous accompagner dans la remise en service de vos véhicules. Focus sur les formats mis à votre disposition.

Mobility Classroom

Une visio-conférence dédiée au plan de reprise 

Co-animée par notre directeur marketing, Alexandre et notre responsable embarqué, Jérôme, cette conférence en ligne a permis de vous présenter les éventuels problèmes possibles sur vos véhicules de flotte restés à l’arrêt durant le confinement.

En listant les différents scénarios possibles, nos deux présentateurs ont pu fournir conseils et bonnes pratiques afin de redémarrer vos véhicules (démarche à suivre, recharge batterie, etc.) et éviter au maximum les désynchronisations vis à vis du système d’autopartage. En cas de désynchronisation, pas de panique ! La procédure de resynchronisation a également été détaillée. Retrouvez le replay et la présentation PDF en cliquant ci-dessous.

Rendez-vous début juillet pour la prochaine Mobility Classroom !

La prochaine session, consacrée aux évolutions de votre centre d’aide, aura lieu le 9 juillet prochain.

INFOGRAPHIE

Remettre ses véhicules en autopartage en service

En parallèle de la Mobility Classroom, nous avons créé sur ce centre d’aide une page dédiée à la remise en service de vos véhicules en autopartage. Vous trouverez sur celle-ci toutes les étapes nécessaires ainsi qu’un format PDF téléchargeable pouvant être communiqué auprès des gestionnaires de flotte.

vidéo

Mesures de décontamination des véhicules

En parallèle de cette remise en service, il s’agit également de vous accompagner dans la mise en place de mesures d’hygiène dans le cadre de votre service d’autopartage. Des conseils tenant du bon sens, accompagnés d’un format vidéo pouvant être diffusé auprès de vos abonnés.

VIE INterne

Découvrez les coulisses de Mobility Tech Green

 

Que ça soit au bureau ou en télétravail, toute l’équipe continue d’avancer ensemble !

vie interne

Le retour au bureau

Depuis ce lundi 11 mai, une partie de notre équipe rennaise est retournée au bureau. Afin d’assurer leur retour en toute sécurité, de nombreuses mesures ont été mises en place.

Affichage des gestes barrières, espacement des espaces de travail, restriction d’accès aux espaces collectifs, mise à disposition de gels hydroalcooliques, aménagement des horaires : autant de petits changements nécessaires dans notre routine d’entreprise afin de garantir la sûreté de tous. 

Une agora sous forme de webinar avait été organisée en amont afin d’informer les salariés sur leurs conditions de retour au bureau et ainsi faire le maximum pour les rassurer. Le retour des collaborateurs devrait ainsi se faire en plusieurs phases, selon les annonces effectuées par le gouvernement dans les semaines à venir.

NOS SALARIÉS ONT LA PAROLE

Quels ressentis suite au confinement ?

Le passage en confinement et en télétravail massif n’a pas toujours été chose facile pour les entreprises et leurs salariés. C’est pour cela que nous avons souhaité obtenir le ressenti de nos salariés suite à ce changement de rythme de travail. Ont-ils bien vécu le confinement ? Ont-ils su s’adapter au télétravail ? La productivité était-elle toujours au rendez-vous ? 

Les résultats sont parlants : les employés sont majoritairement très satisfaits de la manière dont la transition s’est effectuée. Plus que cela, ils sont nombreux à plébisciter le télétravail et ses bénéfices sur leur qualité de vie (plus de déplacements pendulaires = plus de temps en famille), leur productivité et leur rythme d’avancement sur les différents projets. Seul regret : le manque de lien social avec leurs collègues. Finies en effet les parties de baby ou de FIFA le midi. 🙁 Malgré cela, nous avons trouvé durant le confinement d’autres moyens d’entretenir le lien. Le midi des concours de dessin ont fait ainsi rage, et on me souffle dans l’oreillette que le combat fut rude entre notre assistante communication, Laura, et Pierre, notre développeur SI.

Enfin, ce sondage a permis de faire ressortir un véritable intérêt pour la mise en place du télétravail, à temps plein ou partiel. Du grain à moudre ! 💡

La signature de nouveaux clients se poursuit !

Preuve de cette efficacité sans faille, nos équipes ont signé de nouveaux contrats durant cette période de confinement. On vous en dit plus très bientôt ! 😉

Revue de presse

Mobility Tech Green fait la une !

COVID-19 : Mobility Tech Green met à disposition des CHU des véhicules en autopartage

A Nantes l’initiative a tout de suite séduit Orange et Marguerite, le service de location de voiture en libre-service pour les particuliers. Orange a ensuite décidé de répondre à son tour à cet appel solidaire en mettant à disposition des véhicules de sa flotte.

Concrètement, le personnel soignant peut disposer très rapidement de véhicules en libre-service afin de pouvoir effectuer ses trajets domicile-travail.

Les véhicules d’autopartage non utilisés par les entreprises en raison du confinement et du télétravail peuvent être déverrouillés via un badge ou une application sur smartphone pour trouver les clés à l’intérieur. Les mesures d’hygiène sont évidemment mises en place afin de garantir la sécurité des personnels.

 

Une initiative citée dans…

Plan soutien TEDxNantes

Dans le cadre du plan solidarité covid-19, nous vous sollicitons afin d’identifier, parmi vous, les partenaires susceptibles de pouvoir mettre à disposition des véhicules électriques, hybrides ou gaz pour le prochain TEDxNantes en septembre prochain. En effet TEDxNantes recherche ces véhicules afin de réduire au maximum l’empreinte carbone de son prochain événement en septembre. TEDxNantes vous promet une belle visibilité pour cette avant-première. Si vous souhaitez répondre à l’appel, contactez-nous directement à communication@mobilitytechgreen.com afin de vous mettre en relation.

Intéressé par le marché de la mobilité ?

Tous nos articles et dossiers thématiques sont sur notre blog !

Votre avis compte ! 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.