webleads-tracker

Nouvel e-Colibri 🚗

 

#Inside

Mobility

 

Édition Janvier 2021

En ce début d’année 2021, c’est l’heure de vous proposer un bilan de ce qui s’est passé cette année en 2020 mais aussi de vous projeter dans les mois à venir ! Une nouvelle étape charnière pour Mobility Tech Green que l’on a hâte de partager avec vous.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture et une très bonne année 2021 !

L’équipe Mobility Tech Green

Actualité du mois

Notre bilan de l’année 2020

Bilan

Le mot des co-fondateurs de Mobility Tech Green

Pascal Roux

Président

Didier Houal

Directeur Général

L’année 2020 restera dans les mémoires de chacun d’entre nous, comme une année compliquée. La découverte du COVID-19, le confinement total des mois de mars et avril, le re-confinement, la baisse d’activité, etc. Ces évènements auront marqué les esprits de tous. Et pourtant, les équipes de Mobility Tech Green sont restées mobilisées tout au long de cette année pour que le résultat soit le moins compliqué possible pour l’entreprise et ses partenaires.

Nous avons continué à accompagner nos clients durant le confinement et nous avons approché de nouveaux prospects pour écrire la suite de l’aventure. Nous avons même organisé la solidarité du monde médical pour permettre aux soignants de se déplacer avec les voitures qui restaient sur les parkings et dont les infirmières, les médecins ou encore les aides-soignants avaient un besoin vital pour assurer la santé publique de chaque français.

Le développement commercial s’en est bien évidemment ressenti, et les stigmates de cette crise – qui n’est pas encore derrière nous – se verront dans les résultats de chaque entreprise en général, et de Mobility Tech Green également. Et pourtant, le chemin parcouru durant cette année difficile est plutôt positif. Elle se termine d’ailleurs par une levée de fonds pour assurer l’avenir et montrer, s’il en était besoin, l’engagement fort de nos investisseurs pour l’entreprise.

Nous sommes également fiers d’un pipe commercial comme jamais l’entreprise n’en avait disposé à la fin d’une année. Plus de 2000 véhicules en commande à ce jour pour l’année 2021. Les équipes techniques ont aussi oeuvré pour peaufiner la refonte lancée il y a quelques mois, et que nos clients et prospects pourront découvrir tout au long de l’année 2021, avec plus de fonctionnalités et des surprises de taille dans la gestion de votre flotte automobile.

L’année 2021 se profile sous des cieux radieux. De nombreux contrats qui arrivaient à échéance ont été renouvelés, prouvant toute la qualité du travail effectué par les salariés de l’entreprise. Quelques appels d’offres d’envergure sont déjà gagnés et annoncent une progression importante du nombre de voitures géré par Mobility Tech Green l’année prochaine.

Si les conditions sanitaires ne viennent pas troubler ce nouvel exercice, les voyants sont au vert. Quand bien même les conditions difficiles qui pourraient survenir, Mobility Tech Green et ses collaborateurs seront au rendez vous pour vous accompagner au mieux dans votre mobilité.

Découvrez les vœux 2021 en vidéo ! 🥳

Bilan

Mobility Tech Green en chiffres

Salariés

Clients

Années d'existence

Notre service e-Colibri™ : évolution depuis 2015

On en a fait de la route ensemble en six ans !

Pour le bilan 2020, nous avons décidé de retracer l’histoire de e-Colibri depuis 2015. Six années marquées par l’arrivée de nouveaux clients mais aussi par le développement de nouvelles technologies qui ont permis au service de s’enrichir progressivement.

Aujourd’hui toute l’équipe de Mobility Tech Green est fière du chemin parcouru à vos côtés et on ne compte pas s’arrêter là. Cette année a été marquée bien sûr par la crise sanitaire, mais votre confiance nous a inspiré et nous a rassuré sur la route qui nous attend.

On se donne rendez-vous début 2022 pour le prochain bilan ? 😉

Modes de réservation/utilisation du service d’autopartage

Cliquez l’image pour l’afficher en plus grand

Évolution du % de vélos chez nos clients ayant
déployé du vélopartage (hors OAP)

Cliquez l’image pour l’afficher en plus grand

Une véritable progression des véhicules verts

En lien direct avec les nouvelles règlementations concernant le verdissement des flottes de véhicules, mais aussi une plus grande prise en compte des enjeux environnementaux liés aux transports, le % de véhicules durables dans la flotte de nos clients a significativement évolué ces dernières années. 

Le bilan fin 2021 devrait accentuer ce constat, avec un renforcement des mesures prévues et une amélioration de l’accès à des infrastructures de recharge.

Évolution du % de véhicules électriques et hybrides dans la flotte totale

Cliquez l’image pour l’afficher en plus grand

Bilan 2020

Du côté de nos pôles

Julien Royer 

Directeur Commercial

Quels ont été les projets majeurs pour ton pôle cette année ? Les plus belles réussites ? Les leçons apprises ? 

Du coté de la direction commerciale, l’année 2020 a été celle du changement.

  • Changement de stratégie, avec la volonté de segmenter notre activité selon trois grand pôles (Grands comptes et marchés publics, PME et ETI, Partenariats)
  • Changement d’équipe avec l’arrivée de plusieurs nouveaux collaborateurs pour coller à cette stratégie
  • Changement d’approche, en privilégiant la visio-conférence aux habituels rendez-vous physiques.

Nous sommes, avec toutes mes équipes, repartis d’une feuille blanche pour élaborer ensemble la nouvelle vision commerciale de Mobility Tech Green. Les premiers résultats sont déjà là et 2021 s’annonce sous les meilleurs hospices.

Plusieurs belles réussites sont à noter sur 2020. Je retiendrai notre capacité à remporter un  appel d’offre avec la société TIBCO en plein milieu du premier confinement ou encore notre victoire sur l’appel d’offre d’une société du Cac40 qui a préféré le sérieux de notre offre à celles de nos concurrents.

Enfin, comment ne pas évoquer le contrat de près de 1 000 véhicules obtenu grâce à nos partenariats avec des acteurs de la location longue durée.

Comment la pandémie COVID-19 a-t-elle affecté la gestion de ton pôle et comment gères-tu cette crise au sein de ton équipe ?

Comme beaucoup la pandémie de COVID-19 a été et reste un véritable défi organisationnel. Depuis le début de la deuxième vague toute la direction commerciale est en télétravail. Au-delà du manque d’interactions sociales, cette situation est assez problématique pour les nouveaux arrivants. Ils n’ont pas pu s’acculturer à l’entreprise en passant du temps au siège de Rennes par exemple.

J’ai eu l’occasion de me rendre compte lors du premier confinement de la vitesse à laquelle un collaborateur peut se désengager de la société lorsqu’il est éloigné de ses collègues.

Nous devons tout faire pour remettre du lien dans les équipes. Nous avons par exemple mis en place un rituel au sein de la direction commerciale en programmant tous les matins un rendez-vous « café » en visio-conférence. Il s’agit de 15 minutes où il est (en théorie) interdit de parler « travail ». Cela permet de conserver l’esprit léger des discussions de machine à café.

Au final, le résultat est globalement positif, les équipes ont su trouver leur place et échangent entre elles pour des sujets professionnels ou pour souffler un peu dans la journée avec plus de légèreté.

Quels sont les grands enjeux de ton pôle concernant 2021 ?

Après avoir remis à plat toute la stratégie commerciale en 2020, nous devons transformer l’essai en 2021. Les objectifs de volume sont ambitieux : nous devons en effet connecter 2 000 nouveaux véhicules dans l’année.

Cela ne passera que par le fonctionnement à plein régime des trois pôles commerciaux et par l’implication de tous les services de l’entreprise dans l’objectif de satisfaction client.

Peux-tu résumer le challenge 2021 en 1 mot ?

2021carsfor2021 !

Mélinda Huchet-Delabbaye

Directrice des Opérations

Quels ont été les projets majeurs pour ton pôle cette année ? Les plus belles réussites ? Les leçons apprises ? 

Une partie de l’année a été plus calme avec l’impact du COVID-19, notamment en termes de déploiement de nouveaux véhicules et de gestion de support. Une conséquence logique d’une grande immobilisation des flottes de nos clients lors du premier confinement.

L’année a été marquée par la signature d’un nouveau client à grand volume de véhicules, au niveau de la production, avec le déploiement de presque 900 véhicules d’ici fin février 2021. Une de nos collaboratrices étant en congés maternité cette année, il a fallu aussi intégrer et former une nouvelle collaboratrice sur les différents outils de production. Dont un nouvel outil qui a été développé en interne par le pôle technique pour répondre à des problématiques de la production, qui est e-Bis.

Ce projet a été une avancée assez importante dans l’organisation du pôle, et il permet une meilleure gestion quotidienne des interventions, de leur planification à leur validation. Le résultat ? Une meilleure fluidité des processus. C’est une avancée que l’on attendait particulièrement, même si aujourd’hui l’outil est encore perfectible.

Nous avons aussi déployé de nouveaux outils pour fluidifier les démarches des collaborateurs, notamment concernant la gestion des notes de frais et des congés. On a par exemple mis en place récemment des cartes virtuelles pour les collaborateurs devant réaliser des achats en ligne dans le cadre professionnel, ce qui permet de réduire les notes de frais de manière générale. Ces applications, permettant une gestion dématérialisée, ont permis une belle efficacité du traitement des demandes des salariés.

On peut constater que nous avons su nous adapter en urgence aux différentes situations rencontrées cette année et que c’est rassurant de pouvoir compter sur ses collaborateurs.

Comment la pandémie COVID-19 a-t-elle affecté la gestion de ton pôle et comment gères-tu cette crise au sein de ton équipe ?

Pour le management de mes pôles en cette période de COVID-19, les problématiques étaient différentes que les autres équipes. En effet, la plupart des postes n’étaient pas éligibles au télétravail, la nature des tâches imposant une présence physique dans les locaux.

Durant le premier confinement nous avons donc mis en place du chômage partiel, mais nos équipes ont été là en présentiel durant le second. En cas de baisse d’activité, les équipes viennent ainsi en renfort de leurs collègues, notamment côté production. On a réussi à garder un contact régulier durant le premier confinement entre les équipes, par le biais de deux collaboratrices au support et à l’administratif qui faisaientt aussi le pont si nécessaire avec le reste de l’équipe production et support. Le confinement a été un peu long sur la fin, mais dans l’ensemble bien vécu. Les collaborateurs ont été contents de revenir dans les locaux et d’assurer leurs missions. Au final, au niveau management, je n’ai pas été trop touchée par la gestion du télétravail.

Nous avons dû aussi réaménager les locaux pour l’ensemble des salariés. Malgré notre prévoyance pour la fourniture de matériel, comme les gels ou sprays désinfectants, nous avons un peu subi le manque de stocks de certains fournisseurs, mais nous avons su mettre en place un cadre de travail sain et rassurant.

Quels sont les grands enjeux de ton pôle concernant 2021 ?

Anticipation, organisation pour plus d’efficacité ! L’idée est de pouvoir répondre aux demandes de déploiement que nous allons recevoir de la part du commerce et qui, selon notre prévisionnel 2021, devraient être nombreuses. C’est un des objets : une meilleure communication entre les pôles, que chacun prenne en considération le travail de l’autre, car nous avons le même but, faire grandir Mobility Tech Green.

Si nous dépassons nos objectifs, il y aura peut-être nécessité d’embauches supplémentaires d’ici fin 2021, et dans ce cas il faudra que je m’organise différemment pour la partie ressources humaines. Surtout si nous étions amenés à dépasser le seuil des 50 salariés ! Mais attendons de voir, cela ne sera peut-être que pour 2022. L’actualité nous empêche de nous projeter de façon claire. Une chose est sûre, l’intégration d’un ou d’une nouveau(elle) collaborateur (trice) à la production pour seconder Océane sera nécessaire pour pouvoir travailler sereinement.

Un autre challenge, c’est aussi d’aboutir sur certains modèles de véhicules, en termes de prototypes et d’installation, afin de pouvoir proposer notre technologie sur une gamme la plus large possible pour nos clients. Pour ce faire, on se rapproche en ce moment d’un partenaire installateur potentiel qui pourrait nous accompagner sur ces problématiques d’installation d’équipements embarqués.

Et surtout, pouvoir être réactifs et efficaces dans la réponse aux demandes de nos clients.

Peux-tu résumer le challenge 2021 en 1 mot ?

Rentabilité.

Alexandre Fournier

Directeur Communication & Marketing

Quels ont été les projets majeurs pour ton pôle cette année ? Les plus belles réussites ? Les leçons apprises ? 

La récompense que représente le CES Award obtenu en janvier 2020 est sans doute l’une des plus belles réussites de l’année, et confirme de nouveau le statut de leader de Mobility Tech Green sur le marché de l’autopartage B2B. Les gens ne se rendent pas toujours compte de l’impact que cela a eu en termes d’image. Nous n’avons ainsi rien à envier aux licornes en tant que colibris ! Nous pouvons être fiers de notre travail.

Durant le premier confinement, la notion d’accompagnement de nos clients a été primordiale. Cela s’est concrétisé par la proposition d’une vidéo de protocole sanitaire mais aussi par un cycle de sensibilisation à la remise en route du service, notamment au niveau des batteries, avec une Mobility Classroom et même un webinar pour les prospects ayant cette même problématique.

Cet accompagnement s’est formalisé également autour de la création du kit de communication clients cette année et de la création de notre mascotte, GG, qui a permis d’humaniser cette approche. Nos contrats oscillant entre 36 ou 48 mois, cette relation d’accompagnement et de confiance est vitale. C’est un travail à mener tous les jours pour l’ensemble des équipes, et particulièrement les Customer Success Managers.

Nous avons également mis en place le plan de solidarité COVID-19, qui a permis de mobiliser des ressources non utilisées chez nos clients pour venir en aide à des structures qui en avaient besoin, comme les hôpitaux.

Cette année aussi, le pôle marketing et communication s’est réinventé. Son fonctionnement en mode agence nous permet un meilleur travail en transverse. Cela nous permet notamment d’être plus en phase avec le service commercial et leur stratégie de prospection. Pour le service, c’était un élément capital de créer des campagnes en commun pour être plus efficaces.

Un autre projet important était la formalisation d’une offre inter-entreprise. Suite à des demandes liées à notre incubateur Next Mobility, nous avions réfléchi à la mise à disposition des entreprises hébergées de véhicules en autopartage. Cette réflexion s’est étendue pour être testée chez plusieurs clients, et nous a permis aussi d’identifier un marché de plus en plus prometteur : l’autopartage résidentiel.

Cette année a prouvé que l’on peut être très agile, malgré notre statut de « vieille startup », et que notre capacité d’adaptation face à une situation difficile est très bonne ! Nous gardons du lien entre salariés, à travers des agoras numériques ou des événements spécifiques par exemple. Ce lien, la refonte en est aussi un beau symbole. Véritable challenge en cette période de crise, nous avons répondu présent avec efficacité.

Comment la pandémie COVID-19 a-t-elle affecté la gestion de ton pôle et comment gères-tu cette crise au sein de ton équipe ?

Avec la crise nous avons dû nous adapter rapidement, au sein du pôle, mais également au niveau de l’entreprise dans sa globalité. Au début forcément l’organisation a été plus compliquée, car il y avait beaucoup de canaux de communication, mais cela s’est bien articulé in fine. Au bout de quelques jours, il n’y avait plus de problèmes de coordination ou de compréhension, tout était parfaitement fluide.

Nous nous sommes également adaptés aux nouvelles opportunités, en proposant plus de webinars, plus de démonstrations à distance, et en nous focalisant sur des canaux d’acquisition performants, tel que notre site internet. Notre approche de lead generation s’est affinée grâce à la crise.

Cette adaptabilité face à la crise est à mon sens une vraie réussite. Les équipes en charge du réaménagement des locaux et de la mise à disposition des objets nécessaires (gels, lingettes, etc.) ont été d’une très grande efficacité. Tout comme la direction qui a été très dynamique pour garantir la sécurité de ses collaborateurs en cette période de crise.

Quels sont les grands enjeux de ton pôle concernant 2021 ?

Un des objectifs est clair : aller chercher le nombre de véhicules établi pour l’année 2021 avec le pôle commercial, en continuant notamment les campagnes en commun de manière renforcée. Redoubler d’efforts sur la communication externe, en appuyant notre présence sur le marché en tant qu’expert mais aussi en vulgarisant l’autopartage et notre technologie pour un public plus large.

En 2021, nous souhaitons aussi continuer nos belles performances côté presse, et continuer ce travail de positionnement sur les vastes sujets de la mobilité professionnelle. Enfin, nous mettons également l’accent sur la gestion de notre communauté de clients afin de continuer sur cette lancée d’accompagnement et d’échange en mode plus horizontal. À ce titre, nous allons relancer dès que nous le pourrons les Meetup clients en 2021 afin d’échanger de manière directe avec nos clients sur les évolutions produits.

Peux-tu résumer le challenge 2021 en 1 mot ?

Optimisme.

Pierre Butin

Directeur Technique

Quels ont été les projets majeurs pour ton pôle cette année ? Les plus belles réussites ? Les leçons apprises ? 

Les projets majeurs du pôle technique ont été les suivants :

  • Le déploiement du boîtier ODE à grande échelle.
  • Refonte de notre petit colibri : du SI en passant par l’analyse des données jusqu’à l’application mobile.
  • e-Bis : développement et mise en production officielle de l’outil d’intervention pour faciliter les validations d’installation et leurs suivis.
  • La mise en place de notre « Bluetooth maison » dans notre tuile e-Access de votre application mobile.
  • L’amélioration de la compréhension de nos données client via des reportings plus précis et complets.

Pour les plus belles réussites :

  • L’award CES qui récompense la solution e-Colibri dans sa globalité avec un focus sur le boîtier ODE.
  • Avoir réussi à « isoler » une partie de l’équipe technique afin qu’elle soit dédiée au projet de nouveau e-Colibri.
  • La création d’un lien fort et soudé entre la DSI et Marketing afin d’allier la vision produit à la vision technique pour créer une solution solide collant aux besoins utilisateurs.
  • La réactivité de Mobility Tech Green lors du premier confinement pour mettre en sommeil la flotte de véhicules et pour permettre à nos clients d’être sereins à leur retour.

Concernant les leçons apprises :

  • Il n’y a pas que les bons outils qui permettent un télétravail efficace mais aussi l’humain, c’est-à-dire la motivation, l’envie de continuer à avancer, à faire progresser les projets et savoir s’adapter à la situation exceptionnelle.
  • La possibilité d’avoir une équipe dédiée au nouveau e-Colibri sans sollicitation de l’extérieur a été vraiment bénéfique et a permis de mettre un coup d’accélérateur sur ce projet : il faut pouvoir continuer sur ce mode de fonctionnement.

Comment la pandémie COVID-19 a-t-elle affecté la gestion de ton pôle et comment gères-tu cette crise au sein de ton équipe ?

Je tiens tout d’abord à souligner que l’équipe est rapidement partie en télétravail dès le premier confinement et a réussi à continuer à travailler, ensemble, sur les différents projets malgré la période compliquée. Ce qui a fortement aidé était d’avoir tous les outils à disposition pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions et efficacement. Tout n’a pas été simple mais toute l’équipe a été moteur pour avancer dans la même et bonne direction.

Nous avons réussi à recruter quatre nouvelles personnes (Développement SI et data analyst) pour consolider l’équipe car malgré la situation, les idées et nouveaux développements demandés continuent d’augmenter.

Quels sont les grands enjeux de ton pôle concernant 2021 ?

L’enjeu principal et attendu par beaucoup est le lancement de notre nouveau e-Colibri qui occupe une bonne partie de l’équipe depuis ces derniers mois.

Peux-tu résumer le challenge 2021 en 1 mot ?

Optimisme.

Enquête

Et vous, qu’attendez-vous de nous en 2021 ?

En 2021, nous souhaitons vous proposer un format d’#InsideMobility répondant encore plus à vos problématiques concrètes ! C’est pour cela que nous vous proposons un court sondage afin de mieux comprendre vos besoins et ainsi vous proposer les formats et contenus les plus adaptés possibles. Cela ne vous prendre que 2 petites minutes, c’est promis !

Produit

L’actualité de notre solution !

Concours

Un pitch pour les UK Tech Rocketship Awards !

Mobility Tech Green a fait partie des dix startups à avoir l’opportunité de pitcher leurs solutions devant un jury d’experts pour les UK Tech Rocketship Awards. Sponsorisé par le département du commerce international du Royaume-Uni, ce concours a pour objectif de sélectionner des startups prometteuses et de les aider, si sélectionnées, à lancer leur activité sur le territoire britannique.

Après un pitch mené par notre directeur général, Didier Houal, présentant notre solution d’autopartage e-Colibri nous n’avons malheureusement pas figuré parmi les gagnants. Mais cette sélection dans les 10 finalistes parmi les candidatures françaises nous conforte dans l’idée que notre solution a toute sa place sur le marché britannique. Affaire à suivre !

Ça se passe chez nos clients

Vega Move récompensé par un prix Connect Fleet !

Utilisateur depuis plusieurs années maintenant de notre solution d’autopartage, Veolia est de manière globale un élève modèle concernant la mise en place d’un plan de mobilité d’entreprise. Avec leur plan de mobilité VegaMove, destiné aux salariés des sites Veolia France, le groupe encourage au déploiement du vélo, des véhicules propres ainsi qu’à l’usage de mobilités partagées comme l’autopartage sur ses sites. Les deux objectifs principaux sont l’optimisation de la mobilité des collaborateurs mais aussi la réduction de l’empreinte carbone liée aux déplacements des salariés en proposant des alternatives au véhicule individuel thermique. Toutes ces solutions sont disponibles depuis une interface unique, l’application smartphone MyVEGA.

Ce programme a ainsi remporté le prix de l’innovation de l’année aux Connect Fleet Awards 2020. Cet événement, organisé par le magazine L’Automobile & L’Entreprise vient récompenser les meilleures initiatives dans le domaine de la gestion de parc automobile. Une récompense bien méritée pour l’équipe de VegaMove avec qui nous sommes fiers de travailler et qui décloisonne la gestion de flotte pour aller plus loin pour leurs employés.

Vie interne

En direct de Mobility Tech Green !

Noël s’invite dans les locaux ! 🎄

Animation

Le calendrier de l’avent de Mobility Tech Green 🎁

Ce n’est parce que, mesures sanitaires oblige, le repas de noël de 2020 sera décalé cette année en une période plus clémente que l’esprit de fête ne doit plus être à l’ordre du jour. Bien au contraire !

C’est notre propre père (ou plutôt mère) noël Laura (Assistante Marketing & Communication) qui nous a concocté un calendrier de l’avent. Un beau paquet de cadeaux sous l’arbre de noël décoré avec amour dans la salle de repos, et chaque jour un ou plusieurs chanceux gagnants.

Une belle initiative, même si certains employés en télétravail se languissent avec envie devant les photos de boîtes de chocolat et les breuvages chauds en tous genres (on ne citera pas de noms) ! Et qui nous prouve une fois de plus que l’on a hâte de retrouver les collègues aux bureaux !

Concours

Journée internationale
du pull moche de noël 🎅

Oui, l’année 2020 a bouleversé de nombreuses choses dans notre quotidien. Mais non, 2020 ne nous a pas enlevé pas la tradition immuable qui est la journée du pull moche de noël ! Une journée durant laquelle le bon goût vestimentaire est mis au placard au profit du kitsch, du lumineux, de la paillette ou encore des motifs agressant de manière violente la rétine de vos collègues.

Chez Mobility Tech Green, nous avons des habitués, réfléchissant des mois à l’avance pour trouver LA pépite qui le verra couronné champion du pull moche de noël, mais aussi des outsiders, des petits nouveaux dans le jeu délicat de la compétition festive. Quel verdict pour cette édition ? Réponse en images avec une collection 2020 plus que réussie !

Cliquez sur l’image pour la voir en plus grande !

Déménagement

Nouveaux locaux pour notre équipe parisienne !

Après presque deux ans dans les locaux du Kwerk à Paris (La Défense), notre équipe commerciale parisienne va poser ses valises dans un tout nouvel espace de travail au We Work (Paris Bercy).

Un accès à des bureaux privés, mais aussi à un ensemble d’espaces communs, situé à un point névralgique de la capitale.

Nous avons hâte de pouvoir vous accueillir là bas !

Évènementiel

Les rendez-vous numériques continuent !

Webinars

On vous donne rendez-vous pour nos prochaines conférences en ligne !

Jeudi 4 février à 10h

Quels impacts de la règlementation sur la gestion de flotte ?

LOM, PLF, PLU, WLTP, etc. : les règlementations autour de la mobilité, notamment professionnelle, se multiplient. L’objectif principal ? La réduction des émissions de Co2 liées aux transports. Dans cette conférence en ligne nous vous proposons de faire un point sur les différentes règlementations et leurs impacts directs sur la gestion de flottes de véhicules.

Jeudi 4 mars à 10h

Secteur agroalimentaire : boostez votre attractivité avec l’autopartage

Face à la nécessité de nourrir de plus en plus d’humains tout en protégeant l’environnement, l’innovation dans l’industrie agro-alimentaire est primordiale afin de s’adapter aux nouveaux enjeux. Fidélisez vos collaborateurs et attirez de nouveaux talents en leur offrant un service de mobilité innovant et engagé !

Intéressé par le marché de la mobilité ?

Tous nos articles et dossiers thématiques sont sur notre blog !

Votre avis compte ! 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.