webleads-tracker

Nouvel e-Colibri 🚗

#Inside

Mobility

Édition Novembre 2020

Nous sommes à vos côtés !

 

Ce nouveau confinement, débuté le vendredi 30 octobre, signe le début d’une période où les entreprises vont devoir, une fois de plus, se réorganiser pour maintenir leur activité. La question des déplacements et non déplacements est également au coeur du débat. Que vos salariés continuent de rouler ou non, nos équipes vous accompagnent dans la gestion de votre flotte de véhicules. De la présentation des outils à votre disposition à l’organisation d’un temps d’échanges dédié sachez que nous sommes là pour répondre à vos questions et continuer à faire vivre votre service de mobilité !

L’équipe Mobility Tech Green

COVID-19

Les outils mis en place

Nous sommes là pour vous accompagner !

Confinement

Nos équipes sont à votre écoute

Dans le cadre de ce nouveau confinement, nos équipes continuent à assurer le développement et le suivi de votre solution.

– Les interventions et SAV prévus sur vos véhicules auront lieu normalement jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez également continuer de planifier des interventions si besoin en lien avec notre équipe production.

– Notre équipe support reste à l’écoute de vos gestionnaires de flotte et abonnés du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

– Vos Customer Success Managers sont également à votre écoute pour toute demande de renseignement supplémentaire.

– Voir le replay de notre Mobility Classroom du 26 novembre : notre équipe vous a présenté les outils à votre disposition et a répondu à vos questions.

Enquête

COVID-19 : quels impacts sur votre gestion de flotte ?

Afin de connaître vos problématiques et vos besoins de mobilité en cette période de confinement et y répondre au mieux, nous vous invitons à compléter un court questionnaire qui vous prendra seulement deux minutes.

Équipements embarqués

Ménager la batterie des véhicules connectés

Mesures préventives durant le confinement

Afin de limiter la consommation de batterie de vos véhicules immobilisés durant la période de confinement, certaines actions peuvent être réalisées sur vos équipements embarqués. Bien que ces derniers soient peu gourmands en consommation de batterie, si votre véhicule est à l’arrêt durant une longue période cela peut avoir un impact sur la consommation d’énergie.

Certains de nos clients ont choisi de débrancher les batteries par mesure préventive. Pour notre part, nous limitons au maximum les actions sur les calculateurs, telles que les mises à jour logicielles. Certaines fonctionnalités du lecteur de badge peuvent également être désactivées durant une période donnée.

Découvrez sur notre blog les bonnes pratiques à avoir durant cette période de confinement afin d’entretenir vos véhicules !

Nous conseillons aux gestionnaires de mettre fin aux réservations en retard des véhicules qui sont de retour sur le parc de la société, afin d’économiser les batteries de ces véhicules qui ne seront plus ou moins utilisés durant ce nouveau confinement.

INFOGRAPHIE

Remettre ses véhicules en autopartage en service

Nous avons créé sur ce centre d’aide une page dédiée à la remise en service de vos véhicules en autopartage. Vous trouverez sur celle-ci toutes les étapes nécessaires ainsi qu’un format PDF téléchargeable pouvant être communiqué auprès des gestionnaires de flotte.

vidéo

Mesures de décontamination des véhicules

En parallèle de cette remise en service, il s’agit également de vous accompagner dans la mise en place de mesures d’hygiène dans le cadre de votre service d’autopartage. Des conseils tenant du bon sens, accompagnés d’un format vidéo pouvant être diffusé auprès de vos abonnés.

Produit

Du nouveau sur vos plateformes !

Application Mobile

Guide adhésion VPP

Il vous est désormais possible d’héberger votre application mobile e-Manager™ pour iOs sur un store privé Apple. Pour vous aider dans cette démarche, qui nécessite quelques manipulations, nous vous avons préparé un document récapitulatif étape par étape. 

Pourquoi héberger son application sur un store privé ? 

  • Votre application sur votre propre store Apple, en marque blanche et de manière transparente pour vos employés.
  • Une plus grande sécurisation de l’accès à votre application : couche supplémentaire de vérification, puisque les liens de téléchargement sont transmis de manière unique à vos utilisateurs.

La démarche sera bientôt disponible sur Android.

Évènementiel

Les rendez-vous numériques continuent !

SALON

L’équipe de Mobility Tech Green était en ligne pour le Fleet Europe Summit 2020

Après une première participation en 2017 à Estoril, notre équipe était de retour pour ce Fleet Europe Summit 2020. Une édition 100% numérique, dans ce contexte sanitaire. Mais qui n’en restaitpas moins un rendez-vous B2B à ne pas louper pour les gestionnaires de flotte et acteurs de la mobilité !

Nos équipes commerce et communication/marketing étaient connectées pour présenter notre solution d’autopartage.

Deux jours de conférences autour de la gestion de flotte et de mobilité

Comme pour chacun de ses rendez-vous, le magazine Fleet Europe avait concocté encore cette année un programme dense. Ces deux jours de conférences et de networking s’axaient sur 5 thématiques principales, pour plonger les visiteurs dans le futur de la gestion de la mobilité professionnelle.

Un cycle de conférences numériques

Sur deux journées complètes, des dizaines de chercheurs et acteurs de la mobilité ont couvert ces différents thèmes afin d’apporter leurs expertises et des réponses concrètes à des problématiques métiers.

Ces keynotes ont eu lieu sous forme de visio-conférences et le public pourra poser ses questions – également par vidéo.

 

Notre directeur marketing et communication, Alexandre Fournier, est intervenu le mercredi 18 novembre de 13h50 à 14h10 dans la keynote Fleet Efficiency Through Connectivity, sur la scène principale. Une session d’échanges et de débats autour des différents impacts positifs de la connectivité sur la gestion d’une flotte.

Économies sur la logistique, rationalisation de l’usage du carburant, outil indispensable pour une administration optimisée, aide à la sensibilisation des usagers : autant de bénéfices à découvrir !

Les 5 thèmes de ce Fleet Europe Summit 2020

1. Comprendre le nouveau normal : la crise sanitaire de cette année a poussé le milieu de la mobilité et des transports à évoluer.

2. La mobilité électrique et les solutions de recharge : un point de vue sur un marché qui offre de plus en plus d’options à la portée de tous.

3. Les solutions de Smart Mobility : ou pourquoi les salariés veulent des solutions alternatives à un véhicule individuel dans une flotte professionnelle.

4. Les technologies connectées : comment la connectivité peut améliorer au quotidien la gestion de flotte pour optimiser les déplacements et l’expérience utilisateurs.

5. Les bénéfices employés dans ce nouveau normal : tandis que le télétravail se généralise de plus en plus, un équilibre entre vie privée et travail est plus que jamais nécessaire. Comment la mobilité professionnelle peut-elle trouver sa place dans ce nouveau contexte ?

Espaces de networking : de belles rencontres sur notre stand virtuel !

En parallèle de ce cycle de conférences, un espace de networking virtuel était disponible. Il était ainsi possible de rencontrer notre équipe sur un stand virtuel !

Dans cet espace dédié, les visiteurs pouvaient échanger directement avec les membres de Mobility Tech Green, soit en groupe de visioconférence (jusqu’à 10 participants) soit par chat.

Les membres de notre équipe disponibles sur notre stand étaient également joignables individuellement afin de discuter de projets spécifiques !

Webinars

On vous donne rendez-vous pour nos prochaines conférences en ligne !

Jeudi 3 décembre à 10h

Quantifier l’usage de ses véhicules avec l’autopartage ? C’est possible !

Vous manquez d’une vue globale sur l’activité et l’état de votre flotte de véhicules ? Un système d’autopartage peut vous apporter de nombreux indicateurs afin de vous aider à diagnostiquer l’usage de votre parc. Dans cette conférence en ligne découvrez quels indicateurs de mesures et quels outils sont à votre disposition pour adapter votre offre de mobilité tout en optimisant votre budget.

Jeudi 7 janvier à 10h

Le pro/perso : optimiser son budget et la mobilité de ses salariés

Ouvrir ses véhicules de service à la réservation les soirs et les week-ends ? C’est possible avec l’option pro/perso ! Un service innovant et pratique pour les salariés, mais aussi une belle opportunité de retour sur investissement pour les structures ayant misé sur l’autopartage. Découvrez avec notre équipe comment ce service additionnel peut se combiner avec votre mobilité actuelle. 

Presse

Mobility Tech Green à la une !

Alexandre Fournier : « Il faut sensibiliser les collaborateurs attachés à la propriété »

Le directeur marketing et communication du spécialiste de l’autopartage d’entreprise Mobility Tech Green analyse les freins à l’utilisation de ces services dans cet entretien.

Flottes d’entreprise :
l’autopartage réduit les coûts
et les émissions

Avec des trajets par définition limités et un retour obligatoire au point d’enlèvement, ces services s’accommodent parfaitement des contraintes d’autonomie et de recharge propres aux véhicules électriques.

L’automobile se met au vert

Déjà durement éprouvés par l’épidémie du Coronavirus, les entreprises et les constructeurs doivent en plus affronter un parcours d’obstacles particulièrement contraignant où la réduction du C02 mobilise les esprits. La voiture à batterie s’impose comme la solution d’avenir.

À lire dans le numéro du 30 octobre 2020

Des véhicules connectés fiables et sécurisés

Tandis que les véhicules entièrement autonomes apparaissent encore comme des projets utopiques, la connectivité s’invite déjà au sein des véhicules afin d’améliorer la gestion des flottes avec une préoccupation primordiale : la sécurité.

Intéressé par le marché de la mobilité ?

Tous nos articles et dossiers thématiques sont sur notre blog !

Votre avis compte ! 

0 commentaires