webleads-tracker

Application mobile 📱

Clé dématérialisée

Plus qu’un simple outil de réservation, l’application mobile peut également agir comme une clé dématérialisée. Elle peut ainsi venir remplacer l’usage d’un badge afin d’ouvrir et de fermer les portières du véhicule durant la réservation d’un véhicule en autopartage.

La clé dématérialisée sur la fiche réservation

Cette fonctionnalité est disponible dès lors qu’une réservation est sur le point de commencer. Une notification apparaît alors sur l’écran d’accueil et l’abonné est invité à effectuer l’état des lieux d’entrée du véhicule. Afin de réaliser celui-ci il pourra ouvrir les portières directement depuis l’interface de l’application (voir l’écran).

Application mobile clé dématérialisée

Durant toute la durée de votre réservation vous aurez accès à votre fiche réservation. Sur celle-ci vous aurez plusieurs options, dont la notion d’itinéraire, de prolongation ou de clôture de réservation.

Mais cet écran vous permet également d’agir sur les portières de véhicule. Vous serez amené à utiliser cette clé dématérialisée durant :

  • Les arrêts intermédiaires
  • À la fin de la réservation pour fermer les portières

Cette fonctionnalité est disponible depuis le bouton “Ouvrir/Fermer” (1) et le toggle “Portes fermées/portes ouvertes” (2).

💡 À savoir

Afin de pouvoir communiquer avec le véhicule vous devez appuyer sur le bouton Bluetooth (3). Afin de l’activer, vous devez accepter son utilisation par l’application ou passer directement par les réglages de votre téléphone.

Si le bluetooth n’est pas activé le système tentera de communiquer avec le véhicule en passant le réseau GSM. Ce mode de communication est légèrement moins réactif que le Bluetooth pour ouvrir et fermer les portières du véhicule.

Vous souhaitez accéder à ce contenu n’importe où ?

Ce contenu vous a t-il été utile ?