webleads-tracker

Application mobile 📱

Etat des lieux du véhicule

L’une des vraies forces de l’application mobile de réservation est l’outil d’état des lieux. En effet, au début et à la fin de chaque réservation vos abonnés seront invités à renseigner un état des lieux du véhicule.

Cet outil vous permet, en tant que gestionnaire, d’obtenir des informations précieuses et temps réel sur les dommages constatés par vos utilisateurs. Ces derniers seront notamment remontés sur votre tableau de bord ainsi que sur la liste des dommages.

Comment ça marche ?

Image 1 – Cliquez sur l’image pour la voir en plus grande

Image 2 – Cliquez sur l’image pour la voir en plus grande

A l’heure théorique du début de sa réservation (ou juste avant), l’abonné se rend auprès du véhicule, téléphone en main (si usage de l’application mobile et non du badge professionnel).

Sur l’accueil de son application, une tuile apparaît en bas pour lui signaler le début imminente de sa réservation (image 1).

En cliquant sur celle-ci il accède à un écran de conseils avant d’entamer le processus d’état des lieux du véhicule.

Une fois ce texte parcouru, il peut cliquer sur le bouton « C’est compris » pour entamer la procédure (image 2).

Etat des lieux application

Image 3 – Cliquez sur l’image pour la voir en plus grande

Image 4 – Cliquez sur l’image pour la voir en plus grande

Le voici sur l’écran d’état des lieux d’entrée (image 3) ! Une note extérieure sur 5 sera demandée à l’abonné sur l’état général du véhicule. C’est généralement durant cette vérification que les dommages sont repérés. En cas de dommage constaté, l’abonné peut vérifier l’historique du véhicule, en cliquant sur fiche et historique.

Un récapitulatif des précédents dommages remontés par d’autres abonnés sera alors affiché (image 4). Cela permet à l’abonné de savoir si le dommage constaté doit être signalé ou si ça l’a déjà été par un autre utilisateur.

Image 5 – Cliquez sur l’image pour la voir en plus grande

Etat des lieux application

Image 6 – Cliquez sur l’image pour la voir en plus grande

Si le dommage n’a pas été signalé, l’abonné pourra le faire en cliquant sur « Ajouter un dommage ». Une fiche apparait alors (image 5) dans laquelle l’abonné doit sélectionner l’emplacement du dommage sur le véhicule. L’emplacement doit être confirmé pour accéder au reste de la fiche, avec le choix de la nature du dommage (bris de glace, carrosserie, etc.). L’abonné peut également envoyer des photos au gestionnaire ou ajouter un commentaire complémentaire. Une fois ces éléments renseignés il peut valider l’ajout en cliquant sur « Enregistrer ma déclaration ».

La notion « Nouveau dommage connu » apparaîtra alors sur la fiche de l’état des lieux (image 6).

Cliquez sur l’image pour la voir en plus grande

Une note intérieure est également demandée : afin de réaliser cette vérification l’abonné peut déverrouiller les portières du véhicule en cliquant sur le bouton cadenas.

Une fois cette procédure effectuée, l’abonné peut cliquer sur le bouton « Terminer l’état des lieux » présent en bas de l’écran. Une fenêtre modale apparait (image 7) : il s’agit là de s’assurer que l’abonné a bel et bien réalisé l’état des lieux et qu’en cas de dommage non signalé il sera tenu pour responsable.

Une fois le risque encouru validé, l’abonné peut cliquer sur le bouton « Valider » : sa réservation peut démarrer !

💡 A savoir

La procédure d’état des lieux de sortie sera la même que celle d’entrée, à la différence près que les portières seront déjà ouvertes pour l’abonné et que la fin de l’état des lieux devra suivie de la fermeture des portières via l’application mobile afin de valider la fin de réservation.

Vous souhaitez accéder à ce contenu n’importe où ?

Ce contenu vous a t-il été utile ?