webleads-tracker

Application mobile 📱

Création et modification d’une réservation

Une fois son compte validé et l’application téléchargée, votre abonné pourra réaliser sa première réservation ! Pour cela, c’est très simple.

1 – Page d’accueil

Cliquez sur l’image pour la voir en plus grande

2 – Choix de l’adresse

Cliquez sur l’image pour la voir en plus grande

3 – Critères de recherche

Cliquez sur l’image pour la voir en plus grande

4 – Lancement de la recherche

Cliquez sur l’image pour la voir en plus grande

1 – Page d’accueil

Le premier écran affiché suite à la connexion se présente comme une carte, sur un modèle similaire à celui de la plateforme web. Sur cette carte, plusieurs parkings apparaitront : l’abonné peut cliquer dessus afin d’avoir plus d’informations.

Il y a deux moyens de lancer un processus de réservation depuis la page d’accueil :

  • En cliquant sur le bouton « Réserver » présent dans le premier encart en haut
  • En choisissant son adresse de départ dans le champ juste en dessous

2 – Choix de l’adresse de départ

Dans les deux cas, la procédure de réservation débutera par la notion d’adresse de départ. L’abonné pourra la saisir manuellement ou la sélectionner parmi une liste de propositions. L’adresse par défaut correspond au parking préféré sélectionné par l’abonné.

3 – Critères de recherche

Une fois l’adresse de départ sélectionnée, l’abonné devra compléter plusieurs informations obligatoires, similaires à celles présentes sur la plateforme web :

  • Le type de contrat : professionnel ou personnel
  • Le nom du contrat
  • Le type de tarif
  • Les kilomètres estimés
  • Les dates et horaires de départ et d’arrivée

4 – Lancement de la recherche

Les critères sont définis : la recherche peut être lancée ! L’application affichera alors les véhicules disponibles à la réservation sur le créneau demandé.

En cliquant sur l’encart d’un des véhicules, l’abonné pourra obtenir plus de détails sur le véhicule, notamment en termes d’équipements et d’options. Si celui-ci lui convient, il peut continuer la procédure de réservation. Dans le cas contraire, il peut revenir sur l’écran de la liste afin d’en sélectionner un autre.

Détail du véhicule choisi

Cliquez sur l’image pour la voir en plus grande

Confirmation de réservation

Cliquez sur l’image pour la voir en plus grande

5 – Choix du véhicule et confirmation

Comme sur la plateforme en ligne, l’abonné doit certifier qu’il est bien détenteur d’un permis de conduire une fois le véhicule choisi. Il est également invité à saisir un motif pour sa réservation. C’est fait ? Il peut cliquer sur le bouton flèche en bas afin de confirmer sa réservation.

Il reçoit alors une notification push pour lui confirmer la prise en compte de sa réservation par le système, et également un mail de confirmation s’il a choisi de recevoir les notifications par email dans son espace abonné.

Un imprévu ? Une modification est possible !

L’abonné peut modifier sa réservation à venir ou en cours (en cas de retard anticipé) depuis l’onglet mes trajets de son application mobile. Il doit alors sélectionner la réservation concernée afin d’accéder à sa fiche. Sur celle-ci, l’abonné a accès aux horaires de départ et de retour.

Un bouton « Prolonger » présent en haut lui permet de modifier ces derniers selon ces nouveaux besoins. Si le véhicule n’est pas disponible sur le nouveau créneau demandé, il sera notifié.

Vous souhaitez accéder à ce contenu n’importe où ?

Ce contenu vous a t-il été utile ?