webleads-tracker

Plateforme web 💻

Inscription & connexion

Au lancement de votre service, une communication par mail sera effectuée auprès des salariés afin que ces derniers puissent s’inscrire de manière autonome au service d’autopartage. Vous pourrez également réaliser ces inscriptions ensemble lors de journées de démonstration ou durant une période donnée à l’accueil de votre entreprise.

Les différentes étapes de l’inscription

1. L’utilisateur doit se rendre sur la page web communiquée par l’administrateur qui est l’accueil de la plateforme de réservation. Une fois sur celle-ci, il leur suffit de cliquer sur le bouton “S’inscrire”.

2. Sur la page suivante une première information indispensable lui est demandé : son adresse mail. À partir de celle-ci le système peut déterminer si l’utilisateur est autorisé ou non à s’inscrire au service selon le suffixe de son mail. Les suffixes autorisés peuvent être modifiés si besoin. 

Inscription à la plateforme

3. Si le suffixe de l’adresse email est autorisé sur plusieurs organismes, alors l’abonné devra sélectionner un organisme auquel il sera rattaché. 

💡 À savoir

Selon l’organisme sélectionné, le nombre d’étapes d’inscription pourra varier.

4. L’abonné doit renseigner sa civilité, son nom et son prénom. Il doit ensuite choisir un mot de passe correspondant aux consignes de sécurité indiquées sur la page.

Inscription plateforme

5. Si le renseignement du permis de conduire est obligatoire pour s’inscrire, l’abonné doit informer le type de permis, son numéro ainsi que la date et le pays d’obtention de celui-ci.

Inscription plateforme

6. L’abonné a ensuite la possibilité de rajouter s’il le souhaite une photo de profil. Il doit sélectionner obligatoirement un contrat et un parking préféré. Ces derniers seront choisis par défaut lors de ses futures demandes de réservation. Selon le paramétrage, le contrat préféré peut-être modifiable ou non.

D’autres éléments sont paramétrables, comme la langue des notifications et l’acceptation du module éco-conduite (si celui-ci a été activé). L’abonné peut également compléter avec son numéro de téléphone s’il le souhaite.

Inscription plateforme

💡 À savoir

Vous proposez un usage personnel de vos véhicules de service ? L’abonné devra renseigner son adresse de facturation personnelle lors de son inscription afin de recevoir ses factures pour les réservations effectuées à titre personnel.

7. L’abonné doit enfin valider les conditions générales d’utilisation du service avant de pouvoir finaliser le parcours d’inscription. Si aucun fichier de CGU n’a été renseigné par la structure alors cette étape n’apparaîtra pas. Une fois les CGU lues et acceptées, l’abonné peut terminer son inscription. Mais celle-ci n’est pas encore validée !

8. L’abonné reçoit en effet un email sur l’adresse renseignée afin de valider celle-ci. Cette validation est obligatoire.

Si l’utilisateur n’a pas validé son adresse sa fiche abonné sera créée mais l’information adresse mail non validée apparaîtra sur celle-ci. L’abonné ne pourra pas se connecter à la plateforme de réservation. L’administrateur a la possibilité de lui renvoyer le mail de validation via la fiche abonné.

Une fois que l’abonné a cliqué sur le lien de validation, son statut passe à celui défini dans le paramétrage.

🤔 Quels statuts pour les abonnés ?

Suite à son inscription, un abonné peut être : 

  • Actif : l’abonné est activé et peut directement se connecter pour effectuer une réservation sur un véhicule.
  • En attente de validation : l’abonné doit être validé manuellement par l’administrateur de la flotte avant de pouvoir effectuer des réservations.
  • Inactif : l’abonné ne peut pas effectuer de réservations. Ce cas de figure est très rare.

Et voilà, l’inscription est terminée ! L’abonné peut se connecter à la plateforme de réservation une fois son statut actif !

Ce contenu vous a t-il été utile ?