webleads-tracker

Back office 🖥️

Edition d’une réservation

Un abonné vous a demandé de modifier sa réservation car il ne peut pas le faire lui-même, ou vous avez un imprévu sur l’une de vos réservations ? Il vous est possible d’éditer celle-ci directement depuis votre plateforme de gestion.

💡À savoir : une réservation peut être modifiée avant son début, mais aussi durant le trajet de l’abonné afin de la prolonger.

Pour éditer une réservation, rendez-vous dans l’onglet Réservations de votre back office, Liste de réservations. Accédez à une réservation en particulier en cliquant sur son code : vous accéderez alors à la fiche de la réservation.

Création de réservation

Cliquez sur l’image pour la voir en plus grand

Si le statut de la réservation (affiché en haut sur la page) est Confirmation en cours, Confirmée ou En cours la réservation pourra être éditée depuis l’encart Résumé de la réservation. Un bouton Editer sera disponible.

En cliquant sur ce bouton, vous accéderez au même principe de définition de réservation que lors de la création d’une nouvelle réservation.

Afin de savoir si le véhicule préalablement est disponible sur votre nouveau créneau ou si vous devrez basculer celle-ci sur un autre véhicule, vous serez invité à renseigner la date de début et la date de fin de réservation. Chaque champ se remplit en deux temps :

  • En cliquant sur l’icône  choisissez les journées de départ et d’arrivée
  • En cliquant sur l’icône choisissez les horaires de départ et d’arrivée

Les kilomètres estimés doivent toujours être renseignés.

Cliquez sur l’image pour la voir en plus grand

Une fois les informations renseignées, cliquez sur le bouton Rechercher pour accéder au planning des véhicules. Si le véhicule qui avait été réservé est disponible sur la nouvelle plage horaire, alors seul son planning apparaîtra avec l’affichage de la nouvelle réservation. Si cela convient, vous pourrez valider directement le changement en cliquant sur Réserver.

Une fois cette modification, vous reviendrez sur l’accueil de la fiche de la réservation.

💡À savoir : en cas de planification de maintenance et de modifications nécessaires, la démarche d’édition sera la même, depuis la fiche de la maintenance.

Vous souhaitez accéder à ce contenu n’importe où ?

Ce contenu vous a t-il été utile ?