Le mode inter-site
1. Généralités
Le mode inter-site permet de mettre fin à une réservation sur un parking qui n’est pas le parking de départ.
2. Paramétrage de la fiche véhicule
Le mode inter-site se paramètre au niveau de la fiche véhicule : il faut informer le système que ce véhicule fonctionne en inter-site et non en boucle.
Attention ! La seule configuration possible est le mode inter-site à la volée.
3. Paramétrage de la fiche parking

Il faut également indiquer au système quels sont les potentiels parkings de fin de réservation : il est donc essentiel de cocher l’option « inter-site » dans la fiche parking.
🚗 Faire une réservation en prise à la volée ?
Etape 1 : l’utilisateur passe le badge pour créer la réservation et ouvrir les portes
Etape 2 : le système créé une réservation au nom de l’utilisateur pour une durée théorique de X minutes (durée minimum paramétrable sur la fiche client)
Etape 3 : le système envoie au calculateur l’ensemble des coordonnées et des radius sur des parkings en inter-site (seuls les parkings du même organisme que celui du véhicule – limitation à 30 parkings)
Etape 4 : l’utilisateur passe le badge pour fermer les portes et terminer la réservation.
2 cas :
- Cas n°1 : le véhicule est stationné sur un parking connu du boîtier alors fin de réservation. Sur le Back Office, le parking de rattachement du véhicule est automatiquement mis à jour.
- Cas n°2 : le véhicule n’est pas stationné sur un parking connu du boîtier alors le système ne met pas fin à la réservation et la LED sera orange sur le lecteur de badges. Sur le Back Office, un évènement « Echec de fin de réservation : véhicule non géolocalisé sur son parking » sera créé sur la fiche réservation.