webleads-tracker

Back office 🖥️

Signaler un dommage

Vous avez-vous-même constaté un dommage sur un véhicule de votre flotte ou un abonné vous a signalé le problème directement ? Vous avez la possibilité de créer un nouveau dommage depuis votre plateforme de gestion.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la liste des véhicules, de cliquer sur l’immatriculation correspondant au véhicule afin d’accéder à sa fiche. Une fois sur sa fiche, rendez vous sur l’onglet Dommages. Vous aurez une vue sur l’historique des dommages signalés sur le véhicule.

Cliquez sur l’image pour la voir en plus grande

En haut à droite se situe ce qui nous intéresse : le bouton Créer. Cliquez sur celui-ci.

Vous serez redirigé vers la page de création de dommage. Plusieurs informations vous seront alors demandé afin de signaler le dommage.

Cliquez sur l’image pour la voir en plus grande
  • La circonstance de la création du dommage (Etat des lieux) : s’agit-il d’un constat lors de l’état des lieux d’entrée, de sortie ou une action du gestionnaire en direct ?
  • Code de réservation : si le dommage a été remonté par un abonné, vous pouvez spécifier le numéro de la réservation concernée.
  • Son état : nouveau ou en cours. Lors de la création celui-ci sera par défaut Nouveau. Vous pouvez néanmoins enregistrer un dommage déjà traité par vos soins afin de centraliser l’historique sur votre plateforme.
  • Le type d’anomalie : 4 catégories principales vous seront proposées (bris de glace, carrosserie, feux et rétroviseurs, intérieur) ainsi qu’une catégorie Autres afin de couvrir tous les cas adjacents.
  • La localisation : cela vous permettra, à vous ou vos collègues, de retrouver plus facilement le dommage à traiter sur le véhicule en question.
  • Commentaire : vous avez des informations complémentaires à fournir ? N’hésitez pas à remplir ce champ textuel afin de fournir le plus de détails possibles (circonstances, etc.)
  • Photo : vous avez la possibilité de rajouter jusqu’à trois photos en cliquant sur le bouton Ajouter signalé par un petit + en bas à droite. Il vous sera demandé de fournir des fichiers JPG, JPEG ou PNG d’une taille maximale de 2mo.

Une fois toutes ces informations complétées, vous voilà prêt à signaler le nouveau dommage sur le véhicule en cliquant sur le bouton Enregistrer en bas à droite. Vous serez alors redirigé vers la fiche véhicule, onglet Dommages.

La fiche nouvellement créée apparaîtra dans les nouveaux dommages dans le premier encart en haut si son état était Nouveau. Si il a été identifié comme Traité alors elle apparaîtra dans le second tableau des dommages traités.

👨 Point de vue abonné

Découvrez comment vos abonnés réalisent leurs états des lieux d’entrée et de sortie de véhicule et peuvent vous signaler des dommages facilement depuis l’application mobile !

Voir l’article

Vous souhaitez accéder à ce contenu n’importe où ?

Ce contenu vous a t-il été utile ?