webleads-tracker

Nouvel e-Colibri 🚗

Accueil » Parcours abonné » Inscription & connexion

Inscription & connexion

Au lancement de votre service, une communication par mail sera effectuée auprès des salariés afin que ces derniers puissent s’inscrire.

Les différentes étapes de l’inscription

1. Les utilisateurs devront se rendre sur la page web communiquée par l’administrateur et renseigner leur adresse mail

2. Ils recevront alors un mail de confirmation afin d’activer leur compte, le tout accompagné d’un descriptif des différentes étapes à suivre et d’un lien vers un formulaire. 

3. Une fois sur ce formulaire, ils devront remplir les champs avec leurs coordonnées, le choix de leur parking de référence ainsi qu’un mot de passe. Il leur sera également demandé de scanner leur permis ou une attestation d’obtention du permisafin de la communiquer à l’administrateur.

Une fois cette étape effectuée, ils devront valider les conditions générales d’utilisation du service d’autopartage.

4. Suite à l’envoi de ce formulaire ils recevront un mail de confirmation de pré-inscription. Le nom du gestionnaire de leur site leur sera spécifié, accompagné du lieu auquel ils devront se présenter pour finaliser leur inscription.

5. Les utilisateurs devront se rendre auprès du gestionnaire afin d’effectuer ensemble une vérification des données transmises (coordonnées et permis). Si ce dernier n’est pas validé durant cette étape, le contrat pourra être finalisé mais l’abonné ne pourra pas conduire de véhicules partagés : il pourra seulement profiter du co-voiturage dans le cadre du service.

Afin de compléter la fiche du nouvel abonné, le gestionnaire de parc possède un lecteur de badge permettant d’attribuer un numéro d’utilisateur. Celui-ci permettra d’identifier l’abonné sur chacune de ses réservations. Deux contrats seront créés à son nom : un professionnel et un personnel.

Après cette étape le nouvel abonné sera autonome et pourra gérer son compte ainsi que ses réservations.

Connexion au service

Une fois l’inscription validée et la remise de badge effectuée l’abonné peut se connecter au service d’autopartage. Pour ce faire, il doit se rendre sur l’interface de connexion spécifiée. Une fois sur cette page, ils devront renseigner leur identifiant ainsi que leur mot de passe afin d’accéder au portail d’accueil.

En cas d’oubli du mot de passe

En cas d’oubli ou de perte de leur mot de passe, vos abonnés ont la possibilité de cliquer sur « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion de la plateforme e-Colibri™. Ils devront ensuite indiquer l’adresse mail liée à leur compte autopartage. Ils recevront sur celle-ci un message avec un lien leur permettant de renouveler leur mot de passe.