webleads-tracker

Nouvel e-Colibri 🚗

Création d’un contrat privé

Définition

Un pool privé permet de privatiser un véhicule ou des véhicules. Ainsi seuls les abonnés autorisés à utiliser ce ou ces véhicules pourront effectuer la réservation.

Procédure à suivre

La privatisation d’un ou de plusieurs véhicules passe par la création d’un nouveau contrat. Le but de la manipulation est de lui rajouter un troisième contrat dédié qu’il devra sélectionner lors de sa réservation (par défaut le contrat pro s’affiche automatiquement lors d’une réservation).

1– Une fois sur la page Contrats, cliquez sur le + pour créer un nouveau contrat

2 – Remplir les champs suivants :

Libellé : nom du contrat

Responsable : seule cette personne sera autorisée à effectuer des changements sur ce contrat. Le Responsable doit impérativement être inscrit en tant qu’abonné pour être rajouté. En effet, les contrats se créent à partir de la base de données abonnés.

Actif : oui (pour rendre le contrat visible).

Contrat : Oui (car il ne s’agit pas d’un contrat personnel)

Date de début du contrat : indiquer la date du jour

e-mail de réservation en copie : facultatif, permet de recevoir ou non les copies des réservations, peut-être différent du nom du responsable du contrat (ex : manager équipe)

Formule : Sélectionner contrat pro

Facturation : décocher contrat à facturer car il s’agit d’un contrat professionnel

– Cliquer ensuite sur enregistrer.

3 – Rechercher le contrat créé. Une fois sur le contrat, cliquez sur l’onglet Membres/véhicules. Insérez des membres et des véhicules au contrat en recherchant le nom et l’immatriculation du véhicule, puis cliquez sur le + pour enregistrer.

Il est ensuite possible de supprimer des véhicules ou des abonnés en vous rendant sur l’onglet contrat, sur la fiche d’un abonné ou sur la fiche d’un véhicule en fonction de ce que vous souhaitez faire.

Les étapes en images

1 – Ajout d’un contrat

2 – Création contrat

3 – Membres/Véhicules

Ce contenu vous a t-il été utile ?