webleads-tracker

Nouvel e-Colibri 🚗

Comprendre la durée d’anticipation

La durée d’anticipation correspond à la différence de temps entre le moment où l’abonné crée une réservation et la date de début théorique de cette réservation.

Interprétation

• Une durée d’anticipation moyenne faible prouve que les usagers arrivent à réserver des véhicules sans avoir à anticiper à l’avance leurs déplacements. On peut alors penser qu’il y a assez de véhicules dans la flotte pour garantir la capacité du système aux besoins en mobilité des usagers.

• Une durée d’anticipation élevée peut être un signe du fait que les usagers ont besoin de réserver longtemps à l’avance leurs véhicules pour s’assurer de la disponibilité de ceux-ci, ce qui indiquerait un parc sous-dimensionné. Cependant, cela peut également être dû au fait que les usagers ont la capacité de prévoir à l’avance leur déplacement et sont simplement prévoyants, réservant ainsi un véhicule dès qu’ils ont identifié un besoin en mobilité. Il faut donc interpréter cette donnée avec prudence, en la croisant si possible avec le taux d’utilisation.

Ce contenu vous a t-il été utile ?