webleads-tracker

Nouvel e-Colibri 🚗

Alertes

Tableau de bord alertes

L’onglet Alertes vous donne des indications concernant différentes tâches à traiter dans le cadre de votre gestion de flotte.

Chiffres-clés

Ici aussi, les tuiles visuelles vous donnent les alertes clés à prendre en compte en priorité : 

Les évènements

Les alertes batterie 

Les abonnés à traiter

Les réservations en retard 

Évènements

Ces derniers correspondent généralement aux informations remontées par les abonnés concernant les véhicules sous forme de tickets (dégâts véhicules, accident, etc.) suite à un appel au support téléphonique.

Messages

Depuis la plateforme de réservation vos abonnés peuvent vous envoyer des messages concernant leurs réservations, l’état des lieux du véhicule ou encore leur compte abonné.

Les abonnés à traiter

Un abonné est considéré à traiter si l’option de sa fiche abonné Dossier traité est coché sur NON. Il vous suffit ainsi de le valider sur sa fiche afin de l’enlever de cette liste.

Clôture contrats

Si le contrat de l’un de vos abonnés est en cours de clôture, les détails apparaitront ici.

Solde négatif

En cas de pénalités dûes à des retards de restitutions de véhicules, l’abonné se verra attribuer un solde négatif global. Vous pourrez voir le récapitulatif des soldes négatifs de l’ensemble de vos abonnés sur cet onglet et ainsi régler au mieux les situations au cas par cas.

Pénalités

Si l’abonné rend en retard un véhicule il se fera pénaliser par le système, bloquant le planning pour d’autres réservations. En tant que gestionnaire, vous aurez ici la vision de l’ensemble des pénalités enregistrées sur votre service, par date avec le détail de la réservation impactée.

Réservations en retard

Pas forcément sujette à des pénalités, une réservation est considérée en retard lorsque l’heure théorique de restitution du véhicule est dépassée. Cela peut être également dû à un oubli d’appui sur le bouton de fin de réservation de la part de l’abonné. 

Alertes batterie

Si la tension de  la batterie de l’un de vos véhicules connectés est en dessous du seuil minimum indiqué sur sa fiche véhicule, le système fera remonter ici une alerte pour prévoir son chargement. Ceci vous permet d’éviter les immobilisations de véhicules dûes à une mauvaise anticipation des pannes batterie.

Ce contenu vous a t-il été utile ?