webleads-tracker

Nouvel e-Colibri 🚗

Accueil » Parcours gestionnaire » Tableau de bord » Gestion de flotte

Gestion de flotte

Tableau de bord gestion de flotte

Deuxième onglet de votre tableau de bord, l’onglet Gestion de flotte se concentre plus particulièrement sur l’usage de vos véhicules de parc. 

Chiffres-clés

Comme pour la vue globale, ces trois tuiles vous donnent des informations globales sur votre flotte de véhicules :

Nombre de véhicules électriques actifs sur le nombre total de véhicules

Alertes batteries sur vos véhicules électriques dont l’autonomie est insuffisante 

– Nombre de véhicules dépassant la loi de roulage conseillée

Ces informations restent fixes sur tous les onglets de la catégorie.

Planning véhicules

Cette page vous permet d’effectuer une recherche afin de vérifier la disponibilité d’un ou plusieurs véhicules.

Après avoir rentré plusieurs critères tels que la période souhaitée, la marque du véhicule ou encore sa localisation, vous aurez accès à une visualisation des plages horaires disponibles (ou non) à la réservation sur ce type de voiture.

Comprendre le planning véhicule

Le planning véhicules vous présente sous forme de calendrier les réservations effectuées sur vos véhicules sur une journée ou sur une semaine. En cliquant sur la plage horaire de la réservation vous pouvez visualiser plus de détails concernant celle-ci (code de réservation, date de début et de fin théorique/réelle…). Le clic droit vous permet quant à lui d’accéder à la fiche de la réservation, à la fiche de l’abonné concerné ainsi qu’à la fiche véhicule.

Liste des maintenances

De manière plus opérationnelle, le planning des maintenances vous permet de voir toutes les maintenances à venir sur chacun de vos véhicules ou encore de créer une réservation afin de bloquer son planning (et ainsi empêcher les réservations durant la durée des réparations).

Dépassement loi de roulage

Comme indiqué sur la tuile visuelle au dessus, cet onglet vous donne un listing plus détaillé des véhicules dépassant la loi de roulage sur votre parc (date d’alerte, modèle de véhicule, immatriculation, site).

Monitoring véhicules thermiques

Le monitoring des véhicules thermiques vous donne des informations sur le statut de vos véhicules, notamment concernant le niveau du carburant et la nécessité de réaliser un plein (sachant que les utilisateurs sont invités à rendre le véhicule avec au minimum un demi-plein).

Monitoring véhicules électriques

Cette page permet de monitorer les statuts des véhicules électriques, avec cette fois-ci une indication sur le taux de batterie de chaque voiture. Vous pouvez ainsi prévoir au mieux les charges de vos véhicules sur les stations dédiées.

Ce contenu vous a t-il été utile ?