webleads-tracker

Nouvel e-Colibri 🚗

Vue globale

Bienvenue sur votre tableau de bord e-Colibri™ ! En un coup d’oeil, découvrez les informations principales relatives à votre flotte de véhicules en autopartage.

Chiffres-clés

Ces quatre tuiles vous permettent de visualiser les chiffres globaux concernant 4 facteurs fondamentaux de votre service d’autopartage :

– Le nombre d’abonnés actifs sur le nombre d’abonnés total

– Le nombre de véhicules actifs sur le nombre de véhicules total

– Le nombre de réservations en cours sur le nombre total de réservations effectuées sur votre parc

– Les recettes générales qui correspondent à la somme des coûts des réservations liées aux locations à titre professionnel ou personnel sur l’année en cours

Bilan global de votre service

Nombre de réservations

Sous forme de courbe, cet encadré vous permet de visualiser sur une durée définie le nombre de réservations effectuées sur vos véhicules en autopartage. Un moyen particulièrement pratique pour détecter les pics de réservations et d’y pallier en ajustant son offre de véhicules pour les employés (par exemple si la courbe augmente de manière continue mais que le nombre de véhicules reste le même).

Nombre d’abonnés

Sur le même principe, la courbe du nombre d’abonnés illustre l’inscription et la validation d’abonnés à votre service d’autopartage. La courbe peut rester stable, si tous vos collaborateurs sont inscrits automatiquement par exemple, mais dans certains cas cela peut vous aider à planifier des actions de communication afin de fédérer plus de salariés.

Nombre de véhicules

Enfin, la courbe du nombre de véhicules vous permet de vérifier dans la durée le nombre de véhicules équipés et actifs sur votre parc. Celle-ci évoluera ainsi au gré des ajouts ou des retraits de véhicules dans votre flotte et peut rentrer en lien direct avec les deux autres graphiques présentés.

Taux d’utilisation réel de vos véhicules

Par modèle

Sous forme de graphique en barres, cet encart fournit des informations précieuses quant à la typologie d’usage de vos véhicules en autopartage. Si un modèle est particulièrement sollicité vous pourrez ainsi ajuster votre offre, ou dans le cas contraire retirer un modèle de votre service afin de coller au mieux aux habitudes de mobilité de vos collaborateurs tout en respectant la loi de roulage des véhicules.

Par motorisation

Le graphique de motorisation sert une utilité différente. Il vous permet tout d’abord de visualiser la répartition entre véhicule thermique et véhicule électrique sur votre parc. Si le taux d’utilisation est trop faible sur les véhicules électriques, vous pouvez alors envisager la mise en place d’outils visant à améliorer l’adoption de cette typologie de véhicules.

Par immatriculation

Ici, le graphique permet de constater le taux d’utilisation réel de véhicules en particulier, identifié par leur plaque d’immatriculation. Un véhicule très utilisé peut ainsi donner une indication précise sur le type de modèle attendu par vos collaborateurs pour leurs déplacements professionnels.

Par parking

Si vous possédez plusieurs sites sur lesquels vous déployez des véhicules en autopartage, cet encart vous indiquera les taux d’utilisation de vos véhicules sur chaque parking. Ceci peut notamment vous inciter à revoir la composition de votre flotte sur chaque site afin de répondre aux utilisations effectives.

Ce contenu vous a t-il été utile ?