webleads-tracker

Nouvel e-Colibri 🚗

Accueil » Parcours gestionnaire » Tableau de bord » Vue globale » Taux d’utilisation

Taux d’utilisation réel de vos véhicules

Par modèle

Sous forme de graphique en barres, cet encart fournit des informations précieuses quant à la typologie d’usage de vos véhicules en autopartage. Si un modèle est particulièrement sollicité vous pourrez ainsi ajuster votre offre, ou dans le cas contraire retirer un modèle de votre service afin de coller au mieux aux habitudes de mobilité de vos collaborateurs tout en respectant la loi de roulage des véhicules.

Par motorisation

Le graphique de motorisation sert une utilité différente. Il vous permet tout d’abord de visualiser la répartition entre véhicule thermique et véhicule électrique sur votre parc. Si le taux d’utilisation est trop faible sur les véhicules électriques, vous pouvez alors envisager la mise en place d’outils visant à améliorer l’adoption de cette typologie de véhicules.

Par immatriculation

Ici, le graphique permet de constater le taux d’utilisation réel de véhicules en particulier, identifié par leur plaque d’immatriculation. Un véhicule très utilisé peut ainsi donner une indication précise sur le type de modèle attendu par vos collaborateurs pour leurs déplacements professionnels.

Par parking

Si vous possédez plusieurs sites sur lesquels vous déployez des véhicules en autopartage, cet encart vous indiquera les taux d’utilisation de vos véhicules sur chaque parking. Ceci peut notamment vous inciter à revoir la composition de votre flotte sur chaque site afin de répondre aux utilisations effectives.