Tableau de bord
Réservations
Véhicules
Comptabilité
Statistiques
Maintenances
Cette section de la partie Véhicules vous permet d’administrer de manière simple les maintenances nécessaires ou réalisées sur les véhicules de votre parc.
Vous pouvez ainsi gérer et consulter :
• Les maintenances à planifier
• Les maintenances planifiées
• Les maintenances effectuées
• Le planning hebdomadaire des maintenances
Création d’une maintenance
Afin de créer une maintenance sur un véhicule vous devez vous rendre sur la fiche du véhicule concerné puis cliquer sur le bouton Maintenances présent en haut à droite de l’écran.
Cas n°1 : le véhicule est disponible sur le créneau de la maintenance
Une fois arrivé sur la page de création de maintenances vous devrez renseigner plusieurs informations :
- Le libellé ainsi que la description (motif) de la maintenance
- Les dates et heures prévues pour la maintenance
- Le nom de la personne qui sera chargée d’assurer l’ouverture du véhicule
- Si le système détecte que le véhicule est disponible sur le créneau demandé, alors vous n’aurez plus qu’à appuyer sur le bouton Planifier en haut à droite de l’écran afin de valider la maintenance.
Cas n°2 : le véhicule est indisponible sur le créneau de la maintenance
Une fois arrivé sur la page de création de maintenance vous devrez renseigner plusieurs informations :
- Le libellé ainsi que la description (motif) de la maintenance
- Les dates et heures prévues pour la maintenance
- Le nom de la personne qui sera chargée d’assurer l’ouverture du véhicule
- Si le système détecte que le véhicule est indisponible sur le créneau demandé, alors il faudra cliquer sur le bouton Migrer puis sur le bouton Planifier. Le bouton Migrer permet de basculer automatiquement la réservation initiale sur un autre véhicule afin d’assurer la continuité du service !
Et pour emmener le véhicule au garage ?
Avant toute démarche, assurez-vous que l’antidémarrage du véhicule est désactivé. Cela peut être fait depuis la fiche du véhicule.
La personne qui a été désignée en tant que responsable de la maintenance doit se rendre auprès du véhicule, et passer son badge sur le lecteur pare-brise : cela permet de lancer la réservation et de déverrouiller les portières.
Une fois au garage, le gestionnaire de la maintenance peut laisser un jeu de clés afin que le personnel puisse verrouiller et déverrouiller facilement le véhicule lors de l’intervention.
C’est SEULEMENT lorsqu’il revient sur son parking de départ que le gestionnaire peut verrouiller le véhicule en utilisant son badge. En utilisant le badge seulement au début et à la fin de la réservation, il n’y aura pas de souci de désynchronisation du matériel.