webleads-tracker

Nouvel e-Colibri 🚗

Accueil » Parcours gestionnaire » Véhicules » Modifier le parking d’un véhicule

💡 Cas pratique

Modifier le parking de rattachement d’un véhicule

Vous effectuez un déménagement ou votre véhicule doit être transféré sur un autre site ? Il faut indiquer au système un changement de parking de rattachement. Cela permet de garantir que le véhicule sera bien rattaché à son nouveau site lors des demandes de réservations effectués par vos collaborateurs.

Avant le transfert

Avant d’effectuer le transfert du véhicule, deux étapes doivent être respectées :

  • La création du nouveau parking, si celui-ci n’existe pas sur la plateforme de gestion
  • La création d’une réservation sur le véhicule devant être transféré. À l’heure de la réservation, celui-ci est toujours sur le parking initial de rattachement.

Le jour du transfert

Le jour J est arrivé ! Au début de la réservation sur le véhicule vous devez :

  • Vous rendre auprès de la voiture réservation et l’ouvrir avec le badge.
  • Conduire le véhicule jusqu’au nouveau parking souhaité. Une fois arrivé sur celui-ci, la fermeture doit être effectuée depuis par la plateforme de gestion par un administrateur sur la fiche véhicule.
  • Le parking de référence doit être ensuite changé sur la fiche du véhicule.

Et voilà : le véhicule est désormais rattaché à son nouveau parking !

🤔 À savoir

Si l’on tente de changer un véhicule de parking qui a une réservation en cours et/ou des réservations programmées, le système avertira via un message d’erreur indiquant que l’on ne peut pas changer le véhicule de parking car il y a une réservation en cours ou à venir sur le véhicule. Auquel cas il faut mettre fin à la réservation à distance et annuler les réservations programmées. Elles peuvent être aussi basculées sur d’autres véhicules grâce au bouton Switch présent sur les fiches réservations.

Ce contenu vous a t-il été utile ?